Hmong Gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAVIGATION
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

3 participants

Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  lolavan Mer 5 Nov - 13:07

Bonjour à tous et à toutes,

je suis une jeune cinéaste et documentariste. Je connais assez bien l'histoire des Hmongs et ai d'ailleurs déjà écris un film documentaire sur ce sujet en préparation pour France 5.
Je m'intéresse aujourd'hui particulièrement aux Hmongs de France pour un projet de film fiction. POur cela j'aimerais rencontrer des jeunes Hmongs qui voudraient bien me confier leurs sentiments quant à leurs origines, leurs rapports avec les anciens, leur lien avec la tradition, leur vie actuelle, enfin tout ce qui pourrait m'aider à rester près de la réalité dans l'écriture de mon projet.
je ne sais même pas où se trouve la plupart des Hmongs de France ?
J'espère que vous serez quelques uns à bien vouloir me rencontrer, je suis parisienne et me déplace facilement,

merci

lolavan

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Re: JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  benoite Mer 5 Nov - 14:22

Bonjour,
Suite à votre annonce, je suis prête à vous rencontrer pour en parler et peut être dans la limite de mes compétences à vos questions. Je vis en région parisienne et je suis disponible jusqu'à la fin de la semaine. Quand à la localisation géographique des hmongs en France, vous en trouverez une population importante dans le 45 (Orléans, Bourges, Chartres), dans le 69 (région lyonnaise), dans le Gard, dans le 40 (Landes) et enfin une grosse majorité en région parisienne.
Dans l'attente, je vous laisse mon adresse e mail : artisticasia@hotmail.com

a bientôt

benoite

Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Re: JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  hmong Jeu 13 Nov - 16:55

petit message pour la jeune cineaste si elle repasse par là: ca m'interesse. je te laisse mon email jussme_ad@hotmail.com a bientôt peut etre.

hmong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Re: JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  Mily Sam 22 Nov - 0:45

Salut !!
Bah, moi, je vis dans le 91, près de Juvisy. Fais moi signe, la cinéaste !! Razz
Il y a beaucoup de hmongs en Guyane Française !! J'y ai vécu pendant 6 ans et quelques mois complets et j'y retourne régulièrement pour aller voir mes parents (comme cet été par exemple) !!
Ça pourrait t'intéresser car les jeunes hmongs de là-bas vivent un peu différemment de ceux de France.
Les hmongs en Guyane, sont bien connus pour les champs, leurs cultures et traditions, ... pas comme en France où ils sont discrets et se font insulter de "CHITOK" !
Ça va t'étonner un peu mais on passe même à la télévision locale pour les Nouvels Ans Hmong, (par exemple : quand le ministre de l'agriculture est venu en Guyane pendant cet été 2008, il a été accueilli par les hmongs de là-bas (danse traditionnelle, repas de bienvenue, parole du doyen, ...) ...
Bref, les hmongs guyanais sont assez respectés car ils travaillent la terre et c'est eux qui produisent environ 80% des fruits et légumes frais sur le marché guyanais !! Shocked
Mily
Mily

Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 07/10/2008

http://www.just-hmongs.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Re: JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  justme Dim 7 Déc - 4:00

jhabite orléans sa minterresse de pouvoir vous aider dans votre projet mon mail pchan2101@hotmail.fr

justme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty rencontre cinéaste-hmong

Message  tchitcho Dim 11 Jan - 14:41

Bonjour, si tu es toujours intéressée pour rencontrer des hmongs, moi je suis sur Chartres et ma femme est française, je pourrais te parler des difficultés d'acceptation des étrangers à notre communauté et de leur étroitesse d'esprit. eh oui, nous sommes un peuple très accueillant mais dans une certaine limite!!

tchitcho
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Hmong

Message  yop Sam 31 Jan - 18:59

On écrit "les Hmong" sans "S". A corriger si tu diffuses ton petit reportage.
Cela fait parti des subtilités de la langue française que beaucoup ignore!

yop
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG Empty Re: JEUNE CINEASTE CHERCHE A RENCONTRER HMONG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser