Hmong Gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Devenir homosexuel

4 participants

Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  YS Mar 11 Nov - 13:16

Euh... étant hétéro à part entière, je décide de poster un message ici dans un site gay pour hmong que... ayant tout un respect pour les traditions, je me dois d'avouer qu'il faut changer certaines choses, cependant, je pense qu'il faut à la vue des autres ne rien changer.
Assumer son homosexualité est une chose cependant, il ne faut être égoïste et penser qu'à soit en se disant qu'il faut le dire autres. Je ne dit pas qu'il faut le cacher, mais d'abord le dire ou du moins savoir l'avis des autres, car notons qu'il y a des personnes assez sensibles et qui rejète toute forme de changement de mentalité.

Personnellement, je tiens à préciser que la moitié des homosexuelles le sont devenus à cause de leurs anciens partenaires, que ce soit garçons ou filles.

Le problème... il n'y en a pas, il ne faut pas se demander pourquoi telle ou telle personne ne comprend pas, car elle comprend très bien mais ne veut seulement pas l'admettre.

Je suis pour l'hétérosexualité et non pour l'homosexualité, mais si le faut, il faut savoir s'entraider et raisonner la personne afin quel soit sure d'elle et non parce qu'elle est dit l'être car au profit de son expérience, elle a toujours été déçu.

YS

YS
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  Krys Mer 12 Nov - 16:08

T trO bizard YS!!!lol...ton raisonnement,le fait que t pr " l'hétérosexualité et non pr l'homosexualité".Sa veut rien dire et dans se sens pr moi ta rien compris.On pourrait dire q'etre homosexuel c un choix,ms en faite trop pas.On se rend compte que c n'ait plus un choix car on est attiré par une personne de même sexe et on peut plus allé vers l'autre sexe.L'attirance n'est plus là,du sexe oppsé.C sur kon kommence a skouaté pr mon cas,d nanas pr allé ds le sens idéal et en faite religieux car c ds la religion ki est basé sur l'enfant,la famille,la descendance,en grO,et évidemment,c avec un homme et une femme kon fait d bébés et non avec des personnes du même sexe(ms bon jv pas vs faire d dessins).Bref.On est tous différent et faut l'accepter,et c pa parske tu es homosexuel ke tu ne peut pas préserver ta personne ta famille ta culture et tt lreste.Le monde change,s'aggrave,évolue ainsi ke les mentalités.

Et jpense ke C pas une kestion d'être égoiste ou pa.On doit pas avoir le même ressentie sur la vie en elle même.C pas si simple ke sa d'être gay ds la communauté d hmongs,et jparle bien ds se cadre là.Va expliké a ta mère ke dans la vie il peut yavoir d gar ki peuvent s'aimer et d filles,idem.Mission impossible ne seraisse engager le sujet.Sa peut pas encor passé.Chez les "blanc",certains parents le comprenne,chez ns c mort!!!On est obligé de le caché ds la vie des hmongs,ms on peut plus l'extérioriser en dehor de cette communauté.....alala c dur la vie,ms o moins je suis en vie et je la vie pleinement.

Réaction??

Krys

Nombre de messages : 8
Localisation : France pas loin de Panam
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  Sinaat Mer 12 Nov - 17:31

Krys,

Je suis d'accord avec ce que tu dis, ce n'est pas un choix qu'on fait mais c'est une préférence. Comme j'ai déjà dit les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. D'ailleurs, on ne sait même pas pourquoi on préfère plus telle chose que d'autre ???

YS,

Ton raisonnement est un peu farfelu à mon gout ! Quand tu dis "la moitié des homos sont devenu homo à cause de leurs partenaires", je ne suis pas d'accord ! On ne devient pas homosexuel après une déception amoureuse ! Si c'est le cas c'est qu'on est homosexuel mais on n'a "juste" pas encore découvert ou assumé son homosexualité tout simplement. On ne peut pas non plus forcer quelqu'un à devenir homo non plus.

Personnellement, j'ai eu plusieurs petites copines avant mon ami et je peux t'assurer que ce ne sont pas les filles qui m'ont jeté. Je restais 1 ou 2 mois avec une fille et pas plus. J'ai eu qu'un seul petit copain et je suis toujours avec lui depuis 9 ans.

Je ne pense pas être égoïste, parce que je suis gay. Je pense, bien sûr à ma famille mais je ne vais pas me rendre malheureux pour eux non plus. J'ai qu'une seule vie et je veux la vivre comme bon me semble. Parfois il faut savoir souffrir ou faire souffrir pour vivre son bonheur.
Parler de son homosexualité à sa famille avant de le vivre et écouter l'avis des autres ! Qu'est-ce que tu crois que ta famille va te dire ??? Ils vont te dire de te marier tout simplement, quoi d'autre ???

YS a écrit:"Le problème... il n'y en a pas, il ne faut pas se demander pourquoi telle ou telle personne ne comprend pas, car elle comprend très bien mais ne veut seulement pas l'admettre"
Non, beaucoup ne comprennent pas pourquoi on est homosexuel. Essais de le dire à tes parents surtout s’ils ont assez âgé, croit tu qu’ils vont te comprendre ?

YS a écrit:Je suis pour l'hétérosexualité et non pour l'homosexualité, mais si le faut, il faut savoir s'entraider et raisonner la personne afin quel soit sure d'elle et non parce qu'elle est dit l'être car au profit de son expérience, elle a toujours été déçu.
Si je dois croire à ton raisonnement, presque tous les hétéros déçus de leurs expériences amoureuses se sont tourné vers l’homosexualité ??? Les homos aussi ont des déceptions amoureuses (c’est trop facile).

YS, en relisant bien ton message, d’après ce que j’ai compris tu es homosexuel mais tu ne l’assumes pas parce que tu ne veux pas faire souffrir ta famille. Tu te sens rejeté parce que tu sais que tu es différent. N’essais pas de trouver une excuse pour cacher ton homosexualité. Tu n’es pas tout seul dans cette situation.

Bien à toi, Sinaat
Sinaat
Sinaat

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  zoefeilong Lun 10 Oct - 0:59


on le devient comment ? jy réfléchis parfois lol mais jariive pas à me décider !

zoefeilong

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  Sinaat Mer 30 Nov - 17:16

zoefeilong a écrit:
on le devient comment ? jy réfléchis parfois lol mais jariive pas à me décider !
Shocked

Bonjour Zoefeilong,

Tout d'abord, bienvenue à toi ! Comme tu peux voir le site est un peu délaissé par l'administrateur... car pas assez de fréquentation et de sujets à débattre...

Je pense que tu as beaucoup de choses à nous faire partager d'après ce que j'ai cru comprendre... ;-) Expliques nous ce que tu veux nous dire par "On le devient comment ? J'y réfléchis parfois lol mais j'arrive pas à me décider !" ?

Penses tu qu'on le devient parce qu'on le souhaite ? Ou par choix ?
Sinaat
Sinaat

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Devenir homosexuel Empty Re: Devenir homosexuel

Message  itadakimash Mar 19 Mar - 0:04

YS a écrit:Euh... étant hétéro à part entière, je décide de poster un message ici dans un site gay pour hmong que... ayant tout un respect pour les traditions, je me dois d'avouer qu'il faut changer certaines choses, cependant, je pense qu'il faut à la vue des autres ne rien changer.
Belle Oxymore !! deux choses contradictoires mises dans la meme phrase...
C'est sympa comme point de vue... en gros : "que tu sois gay, jm'en fou mais le montre pas"... en clair : "sois faux-cul avec moi, sois lâche, mens-moi, trompes-moi, fais ce que tu veux mais ne me mets pas au courant"
Ca me rappelle ma mere quand jlui ai dit que j'étais pas attiré par les femmes.. "Vas-y mon enfant, tu peux tout me raconter, on t'engueulera pas... [a few later...] Pourquoi tu nous as dit ca ? on voulait pas savoir !" oui mais maman, papa, ou quelque soit la personne a qui je parle, jvais pas vous le cacher toute votre vie puisqu'a un moment ou un autre, vous voudrez me marier, alors autant le faire maintenant plutot que d'attendre que jfinisse "vieux garcon" et me ramener une hmong du bled --'
Bon d'accord, juste en bas, tu dis qu'il ne faut pas se cacher, mais encore une fois, tu te contredis...
"je pense qu'il faut à la vue des autres ne rien changer"
euhh perso, avant et apres mon coming out, j'etais le meme, ce sont les autres qui ont changé... mais jle repete, je suis toujours le meme Smile

YS a écrit:Assumer son homosexualité est une chose cependant, il ne faut être égoïste et penser qu'à soit en se disant qu'il faut le dire autres.
et quand tu laches ton gamin parce qu'il ne finit pas comme tu l'as souhaité, quand tu reves pour lui la vie que toi tu aurais voulu avoir plutot que de le laisser vivre sa vie, quand tu penses plus au "qu'en dira-t-on" plutot qu'a proteger ton gamin et le soutenir, dit moi, qui est l'egoiste ?
toi le papa, la maman, le frere ou la soeur, la personne qui delaisse son proche par peur de ce que les autres pourraient penser ou bien le gay ou la lesbienne qui dans bien des cas, est encore jeune et n'a d'autre choix que de subir ses parents...

Si tu ne penses pas a toi meme, qui le fera pour toi ?
Alors sache une chose, etre egoiste, oui, c'est penser a soi, mais ne pas l'etre, c'est laisser les autres etre egoistes...
Je ne te connais pas mais je doute que si la femme de ta vie ne plait pas a tes parents, tu la lacheras pour choisir la femme que ta mere aura choisie...

YS a écrit:Je ne dit pas qu'il faut le cacher, mais d'abord le dire ou du moins savoir l'avis des autres, car notons qu'il y a des personnes assez sensibles et qui rejète toute forme de changement de mentalité.
S'il ne faut pas le cacher, s'il ne faut pas se devoiler... que faut-il faire ? Vivre la vie d'un autre ? Ne pas vivre sa vie d'homosexuel ?
Oui, il y a des personnes sensibles, mais si on ne les mets pas face à la verité (c'est a dire que les gays existent, meme chez les hmongs), qui le fera ? ils croiront que les hmongs gays sont des abominations, apprendront cela à leurs enfants et ce cercle vicieux ne se brisera jamais : les homosexuels resterons rejetés de tous...

YS a écrit:Personnellement, je tiens à préciser que la moitié des homosexuelles le sont devenus à cause de leurs anciens partenaires, que ce soit garçons ou filles.
"Personnellement" ? ah donc tu as été decu des meufs, tu es devenu gay et etant decu des mecs, tu es redevenu hetero ? bravo, beaucoup de personnes auraient aimé avoir le pouvoir de changer de sexualité comme de chaussette ^^ malheureusement pour toi, apparement, je dois n'avoir mis qu'une seule chaussette dans ma vie... étant homo depuis toujours, je n'ai pas vecu cette deception avec le sexe opposé, enfin pas que je sache ^^'
Et non monsieur, on ne devient pas forcement gay, certaines personnes le deviennent en decouvrant des choses nouvelles, ils ont une ouverture d'esprit que d'autres n'ont pas, mais les autres le sont depuis toujours, ils ont juste pas pu ou pas su se l'avouer, mais la vrai question est "Pourquoi n'ont il pas pu se l'avouer?" Tout simplement parce qu'il existe des gens qui leur déconseille un coming out ou meme leur interdit cette vie... et comment s'y prennent-il pour persuader leur proche de jouer les heteros ? Ben ils les rejetent et leur promettent la meme chose de leur entourage... et juste apres ca, ils disent que c'est l'homo qui s'eloigne de sa famille alors que non, c'est la famille qui rejete l'homo...

YS a écrit:Le problème... il n'y en a pas, il ne faut pas se demander pourquoi telle ou telle personne ne comprend pas, car elle comprend très bien mais ne veut seulement pas l'admettre. Je suis pour l'hétérosexualité et non pour l'homosexualité, mais si le faut, il faut savoir s'entraider et raisonner la personne afin quel soit sure d'elle et non parce qu'elle est dit l'être car au profit de son expérience, elle a toujours été déçu.
Oh oui, tout est dit, il n'y a pas de probleme, alors pourquoi etre contre les homosexuels ? d'ailleurs il n'y a pas de pour les heteros et contre les homos.. c'est comme dire etre pour les europeens et contre les asiats.. mais bon, c'est que mon point de vue hein Smile du haut de mes 20ans, jdois pas connaitre grand chose de la vie


Bref, au final, j'ai pas tout saisi a ce que tu nous as raconté... bcp de contradictions, de zones mal dites... mais bon, peace & love Smile
Ita, un ami qui ne vous veut que du bien

itadakimash

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser