Hmong Gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAVIGATION
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ignoré par ma famille !

+3
Sinaat
Mine
Mickey
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Tchin' Mar 26 Jan - 11:22

Bonjour Admin,
Merci de me recevoir sur ton blog. Tiens, on a à peu près le même âge ;-)
J'interviens car je vois mes proches complètement perdus et bloqués à cause du poids de leur famille.
Je me sens impuissante, je ne sais pas quoi leur dire pour les aider à affronter leurs parents.
Tout se sait chez les Hmong ... depuis quelques années, on soupçonnait un cousin être homosexuel puisqu'il en plaisantait avec un autre cousin devant tous les parents. Ca a fait rire au début mais au bout d'un certain temps, ça a inquiété les parents et il ont fini par conseiller aux garçons de passer moins de temps ensemble.
Les parents ne sont pas bêtes, ils remarquent très bien que leurs fistons ne sont pas attirés par les filles, mais ils espèrent qu'il reviennent sur le "droit" chemin en leur bourrant le crâne ou en les comparant à leurs frères aînés, qui ne sont peut être pas tous heureux dans leur ménage "hétérosexuel".

Les Hmong vivent sous la pression et la crainte du regard des autres, ont peur d'être montrés du doigt. Très souvent, ils préfèrent être malheureux pour sauver les apprences que d'être heureux et en accord avec eux même. Mais comme tu le dis, tôt ou tard la réalité les rattrapera et là ce sera une catastrophe.

En tous cas, Admin, par ce forum, tu encourages les jeunes et moins jeunes (filles et garçons) à s'exprimer, à s'accepter tels qu'ils sont, à trouver des alliés dans leur entourage ...
Tu es déjà passé par là, et tu proposes ton aide, je suis admirative de ta démarche.
Sincèrement, il faut des gens comme toi qui ont du cran dans cette communauté hmong pour casser l'image de l'homme hmong "fort", "macho" et "viril", image archaïque aujourd'hui.
Les Hmong ont besoin de repères, mais ils ont peur de "l'inconnu", et ils se cantonnent à leurs traditions, à leurs croyances, et ils ferment les yeux sur l'état actuel des choses : que leurs enfants ne sont peut être pas comme eux, qu'ils ont besoin d'être reconnus tout simplement tels qu'ils sont.
La machine est en route et je te souhaite d'abord pour toi tout plein de bonheur et de belles choses.
Je souhaite également que tous les jeunes hmong "homo" ou "hétéro" puissent exprimer librement leur sexualité et vivre leur vie "normalement" sans appréhension, sans peur, sans frustration.

On n'a qu'une vie, il faut en profiter.

Carpe Diem

Tchin'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Sam 20 Mar - 2:13

bsr a tous !!! je suis aussi comme vous dans la mm situation depuis l'age de conscience !!!

et depuis t ce tp malgres ke je suis tjr entoure et plein d'ami gay car je frequente le milieu GAY de chez moi... il me mank kelke chose ...

toute ma vie j'ai eu l'impression d'etre le seul dans ce cas la !!!!et maintenant je me rend compte kon est plusieurs ....

s'il est possible admin?? peux tu trouver une solution pour quon puisse tous se rencontrer !!!peu importe l'endroit et la date !!!!

en tout k si cela est possibe je suis pres a bouger pour vous rencontrer tous afin ke nous puissions tous echanger nous parcour ainsi ke nos vecu et surtt pour moi ça maiderai a vmt prendre conscience ke je ne suis pas seul !!!

malgres tout vo temoignage il n'en reste pas qu'en regle general on en prend conscience qu'une fois qu'on e voit pr de vrai !!!!!!j'espere ke je ne suis pas seul ds ce cas !!!

par avance j'espere kun jour on pourra se rencontrer pour enfin partager tt c moment je pense ki nous rapprocherai encore plus ...

a tous je vous souhaite autant de courage k a moi pour a suite et avec impatience vous rencontrer afin de voire ke nous pouvons tous y arriver +++

ps: si ce n'est pas possible j'espere ke avenir nous jouera de bo tours et kon prendra des routes similaire ++++

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Admin Dim 21 Mar - 2:51

Bienvenue à toi Yenshy,

yenshy a écrit: toute ma vie j'ai eu l'impression d'etre le seul dans ce cas la !!!!et maintenant je me rend compte kon est plusieurs ....
On a tous eu cette impression, seul à être dans cette situation... perdu... J'ai créé ce site pour que tous ces personnes là ce sentent moins seul. Ici on peut tout ce dire sans avoir peur de ce faire juger. En plus de ça, la majorité des personnes de ce site sont des hmong, ce qui est plus facile de s'échanger les sentiments "en tant que hmong".
Tous vos messages me donnent envie de continuer et d'avoir des projets. Je suis content de voir que petit à petit notre groupe s'agrandit.

yenshy a écrit:s'il est possible admin?? peux tu trouver une solution pour quon puisse tous se rencontrer !!!peu importe l'endroit et la date !!!!

en tout k si cela est possibe je suis pres a bouger pour vous rencontrer tous afin ke nous puissions tous echanger nous parcour ainsi ke nos vecu et surtt pour moi ça maiderai a vmt prendre conscience ke je ne suis pas seul !!!
Le but de mon site c'est d'aider les jeunes et moins jeunes hmong qui sont dans la même situation que moi. Mais comment les aider ? Parler biensur ! Et pourquoi pas se rencontrer pour, comme tu dis, prendre conscience qu'on n'est pas seul. Je ferais tout mon possible pour qu'un jour on puissent tous se rencontrer.

yenshy a écrit:malgres tout vo temoignage il n'en reste pas qu'en regle general on en prend conscience qu'une fois qu'on e voit pr de vrai !!!!!!j'espere ke je ne suis pas seul ds ce cas !!!
Je ne pense pas que tu sois le seul dans ce cas, moi même n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer un homosexuel hmong.

yenshy a écrit:par avance j'espere kun jour on pourra se rencontrer pour enfin partager tt c moment je pense ki nous rapprocherai encore plus ...
J'espère aussi ! Bien à toi.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/09/2008

https://gayhmong.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Jeu 25 Mar - 23:07

SALUT A TOUS!!!

merci admin d'avoir pris le temp de rep a mon message !!!

T paroles sont tres reconfortante !!! jespere egalement kon aura vraiment occasion de se rencontrer un jr!!

en tt k sache que je garde espoir et que de toute facon au plus profond de moi je garde en memoir que je ne suis pas seul et que la plupart des gens qui ont posté des message sur ce site sont dans la mm situation ....

Je reste confiant et j'attend de voir ce que l'avenir nous reserve.

A tres bientot a ts et gros bisou a tout le monde

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Xamat Lun 29 Mar - 2:25

Salut yenshy!
Je te souhaite la bienvenue sur le site! Puis également bon courage!
Et comme tu peux le voir tu n'es pas seul. Si tu souhaites en discuter on sera là pour t'aider. Sinon tu as déjà fait ton coming-out à tes proches, amis?

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Jeu 1 Avr - 17:07

salut a toi aussi txama!!

content ke tu me reponde !!
en ce ki me concernen dans ma famille tout le monde est courant les seul ki font genre de fermer les yeux dessu st mes parents et mes grand prts...
sinon tout le monde le sait et le vit pluto bien ke sa soit oncle tante frere et soeur tous !!!
en meme temp je ne cache pas le fait que je leur ai imposé il n avait pas non plus le choix
mais a mes yeux ce pr ki je craint vmt c mes parents je nose pas car je sais ke c un sujet conflictueux !!!

bien a toi et a tres vite

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Xamat Ven 2 Avr - 2:28

A oui quand même!
De mon coté il y a seulement mes petits frères et soeurs qui le savent, puis quelques cousins et cousines, puis peu d'amis. Puis pour le reste... c'est en attente. Mais un jour c'est sûr qu'ils sauront lorsque je serai prêt.

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Jeu 8 Avr - 23:19

slt TXAMA

jespere ke tu va bien?
pour repondre a ce ke tu dit, je te cache pas ke jai kan meme une sacre chance ke tt le monde le vive bien mais com je disai mes parents eux ne l'accepteron jms etr ça jen suis sur !!!! apres pr etre transparant avec toi je me fou un peu de ce ke les autres de ma famille me diront il n'y a ke mes prts ki me font peur !!
aussi sache ke si les gens de ma famille le savent c'est parce que je ne supporter plus de leur question genante comme "quand va tu te marier ? ta une copine? etc..."
et du coup je me suis dit qu'il ete temp de leur faire comprendre kil n'y aura jms de copines et de mariage avec femme pr moi ...
en meme temp j'ai 24ans et je pense kil falait sinon je naurai pas ete bien dans ma peau ...pour mes parents c plus delicat ms je pense ke tt e monde sur ce site en dira autant ....

si ce n'est pas trop inidscret puije te demander ton age ?

a tres vite
yenshy +++

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Xamat Dim 11 Avr - 1:10

Slt Yenshy!
Oui je vais bien! Et heureux de te relire Very Happy
Moi aussi il m'arrive souvent qu'on me pose les même questions que toi, et cela me gène énormément à tel point que j'ai envie de leur crier que je suis homosexuel pour les faire taire mais j'ai peur qu'ils me rejètent car ce sont des personnes que j'aime beaucoup et que j'aide souvent à organiser leur repas ou autre chose. Je me souviens qu'une fois il y avait une téléréalité qui était passé sur TF1 qui s'appelait mon incroyable fiancé version gay et ma mère était en train de le regarder avec ma grande soeur, et elle lui avait posé la question qu'est ce qu'elle ferait si un de ces fils était gay, ma mère avait répondu qu'elle s'en foutait tant qu'il ferait sa vie loin d'elle. Je ne savais pas si c'était sincère et si c'était une bonne chose car je pouvais l'interprétais de 2 façon, soit elle rejète le soit disant fils homosexuel (qui est moi), soit elle pense à lui.
Par ailleurs je me souviens que mon père m'avait demandé si mon grand frère était homosexuel car il n'avait pas de copine vu son age, il me le demandait avec un air moqueur, souriant. En me souvenant de cela je ne sais toujours pas si c'était pour plaisanter sur le moment ou pas, puis si c'était le cas, bien qu'il ne l'est pas, est ce qu'il aurait cet même réaction...
Je me dis que c'est bon signe mais quand même je me méfie car peut être ce serait bien pire.
Voilà du coup j'attends encore... Pour te répondre à ta question, j'ai 26 ans même si physiquement pour certain je fais un peu plus jeune.

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Xamat Dim 11 Avr - 22:12

A oui une chose quand tu dis " tu te fous ce que pensent les autres de ta famille" ça inclus tes oncles et tantes? Ils le savent? Je suppose que non car je pense que tes parents seront déjà au courant enfin si je me trompe pas. Quoique j'ai mal compris confused

A bientôt Smile
TXama.

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Lun 12 Avr - 23:57

oh non je te confirme ms oncle et tante le save tous ms il savent kil ne fo pas en parler parce ke c trop chaud kom sujet .... ils st conscient ke c un sujet a eviter sinon c prise de tete !!! et tu sais comme il m'ont dit je suis grand maintenant docn il ne peuvent rien me dire et de plus ils ne sont pas bcp plus vieu ke moi !!! certains de mes oncles et tante st plus jeune ke mois ms la majorite sont ds la meme tranche dage a kelkes annees dc on a tjr eu lhabitude de trainer ensemble .... les plus vieux parcontre!!!... eux de toute facon !!kom ds toutes les familles hmongs il ne font pas reelemt attention a moi ils ne se penche meme pas sur la kestion sauf si un jour je me barre pour vivre ma sexualité ... la bizarmt je suis sur ke les vieux seront les premier a vouloir me faire la morale alors qu'a tt cassé, a part "bjr et au revoir "on se dit rien dautre avec mes oncles et tante de plus de 45ans !!!!! bref tt ça pr dire kil son kan meme tous au courant ms ils veulent eviter den parler parceke ils ont aussi honte de savoir ke tt le monde saura kil y a un PD ds leurs famille ( tu vois le truk ) c pr sa !!!! il prefer eviter le sujet egalement pour leur image tu voix !!! je pense ke ds ta famille aussi !!!!
regarde certain sur se site on dit avoir fait leur coming out aupres de leurs parents !!!et prtt jms entendu parler ds la communaute HMONG .... parce ke ils ont ts peur d'avoir la honte sur eux dc il ferme leurs bouches !!! c pour ça kon a tous l'impression detre le premier parce kon en entend jms parler ailleur ke ds notre propre famille ...

bien a toi TXama +++

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Mar 13 Avr - 0:03

o fete TX ama je voulais juste te dire ... tu trouve pas ça marrant kom situation ..on s'echange nos vecu kom ça sur internet alors qu'on ets tt les deux hmong ... ça se trouve on se connait lollololol

en tt k pour etre sincer avec toi ds mon entourage je ne voi personne de potentiellement GAY meme chez les autre hmong ke je connais, donc on ne doit surmt pas se connaitre .... a tres vite ++

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Xamat Mar 13 Avr - 2:16

En fait je parlais des vieux oncles et tantes car ils sont d'une autre génération sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ce que tu as dit sur les vieux à ce sujet. C'est pourquoi on attend pas de rumeur comme quoi tel ou tel personne est lesbienne/gay. Si un jour les vieux sauront que je suis ainsi, j'espère qu'ils m'épargneront les choses inutiles pour essayer de "m'hétérosexualiser" comme l'exorcisme par exemple lol...

Effectivement, peut être on se connait vite fait lol. Mais je suis pas du genre à faire mon coming out très rapidement, d'abord j'attends un peu de voir si je peux faire confiance à la personne avant de le faire. Ou alors peut être on s'est déjà croisé une fois dans notre vie? Enfin j'habite au sud de la France alors je ne sais pas si on s'est déjà croisé sans le savoir. dans les soirées, nouvel an... Enfin c'est pareil avec tous les autres gay/lesbienne hmong et comme toi je connais personne autour de moi même de bouche à oreille qui soit ainsi.

j'ai pas vu l'heure passé, il faut que j'aille dormir!!! +++ Sleep


Dernière édition par Xamat le Ven 15 Oct - 0:24, édité 1 fois

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  yenshy Mer 14 Avr - 0:09

salut TXama

jtrouve vmt la situation ironique .... en tt k c sur je ne pense pas te connaitre car je ne connais pêrsonne du gard...moi je suis du centre donc en tt k jespere kon aura loccasion de vite faire connaissance jte dit a tres vite +++

yenshy

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ignoré par ma famille ! - Page 2 Empty Re: Ignoré par ma famille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser