Hmong Gay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NAVIGATION
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

L'homosexualité au travail

5 participants

Aller en bas

L'homosexualité au travail Empty L'homosexualité au travail

Message  Mine Sam 8 Nov - 13:36

Doit-on dire ou pas à ces collègues de travail qu'on est homosexuel(le) ?

Oui ou non, vos opinions...

Mine

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité au travail Empty Re: L'homosexualité au travail

Message  Xamat Lun 10 Nov - 1:35

Je dirais que non car on ne sait pas sur qui on va tomber. Des homophobes? J'ai lu des témoignages sur l'homophobie au boulot, où un directeur licencie un homo sans donner de raison ou donne des faux motifs ou encore une autre personne avait un collègues de travail qui avait porté plainte pour harcèlement, ou tentative de séduction pour la faire virer. Donc en lisant ça je me suis dit qu'il vaut mieux rien dire mais si je suis sûr de tomber sur une personne de confiance je lui dirais.

Xamat

Nombre de messages : 26
Localisation : Là où il pleut presque pas en FRANCE
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité au travail Empty Re: L'homosexualité au travail

Message  Sinaat Lun 10 Nov - 20:03

Pour moi, c'est oui et non, ça dépend de la personne. Pour ma part certain de mes collègues de travail savent que je suis gay mais ils restent discret. Il faut faire attention car beaucoup sont quand même homophobe donc attention... attention...
Sinaat
Sinaat

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité au travail Empty Re: L'homosexualité au travail

Message  Katag3na78 Ven 22 Avr - 23:17

Non pour moi. Ca reste du domaine privé. Mais c'est très difficile de se cacher surtout quand on a des collègues qui nous invitent chez eux.

Katag3na78

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité au travail Empty Re: L'homosexualité au travail

Message  blackbird79 Mar 17 Avr - 19:18

Mine a écrit:Doit-on dire ou pas à ces collègues de travail qu'on est homosexuel(le) ?

Oui ou non, vos opinions...

Pas facile ta question! Surprised

Il me semble qu'il n'y a pas de conseille type à donner comme ça. C'est selon ton environnement professionnel, ton projet au sein de ton entreprise...les risques à prendre ne seront pas les mêmes, si tu souhaites évoluer...

J'ai aussi envie de dire que c'est selon comment chacun ressent sa capacité à vivre un bouleversement pareil dans sa vie professionnelle. D'une manière générale, les collègues s'interrogeront. Ce qui peut faire la différence, c'est l'attitude à adopter lorsque l'on se sent interloqué par un sujet : pris à parti, avis sur les LGBT, sous entendus...

Je suis convaincu que c'est en restant digne et simple que l'on arrive à forcer le respect, du moins en facade? Qu'importe! Depuis huit ans, je bosse pour une enseigne d'article de sport où le milieu est extrêmement macho. Et je n'ai jamais eu de problème à ce sujet, ce n'est pas un secret. On s'en amuse même : on parle des hommes avec les collègues(hommes/femmes) : "tiens, t'as vu le petit canon là?!"

Mon cas n'est pas une généralité et l'homophobie au travail existe, on le sait.

Sinon, connaissez-vous SOS Homophobie? Ils sont très compétents, y a une ligne d'écoute même! Donc, en cas de pépin, faut pas hésiter à les contacter.



blackbird79
blackbird79

Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser