NAVIGATION

Je me rappelle de mon parcours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je me rappelle de mon parcours

Message  hmong la le Mer 5 Nov - 2:49

Bonsoir à tous et à toutes,

Je lis les différents parcours de chacun d'entre vous et je constate avec tristesse que tous autant que nous sommes, souffrons de cette situation. Le poids des traditions qui est bien encré dans notre culture, et la peur des rejets de la part des proches. Quand on est jeune, il est diificile de trouver à qui parler.

Je me rappelle de mon parcours et de tous les points d'interrogations et de sentiments d'injustices de se sentir si différente de mes frères et soeurs.
Très jeune, je me sentais attirée par les filles notamment la première fois de ma meilleure amie. Je crois même que c'était la première fois que j'étais tombé amoureuse. Sentiment contradictoire et hors norme.
J'ai même essayé de faire comme tout le monde, sortir avec des mecs, mais avec de très mignons et charmants jeunes hommes pour me persuader que j'étais "normale". Mais cette nature qui fait partie intégrante de moi me rattrapait toujours et chaque jour toujours plus fort.
J'ai attendu d'être indépendante et autonome pour vivre ma vie.
J'ai fait mon coming out à mes frères et soeurs il y a 5 ans de cela. Ils s'en doutaient, j'ai eu de la chance, ils disaient que le fait d'être différente ne changeraient pas le fait que je resterai leur soeur. En ce qui concerne mes parents, ils n'ont pas besoin de le savoir si ce n'est que leur faire de la peine vu leur âge.

Je pense qu'être une fillle est moins difficile à cacher qu'être un garçon car les parents attendent qu'il se marie et perpétue la lignée. Beaucoup trop d'attentes et beaucoup de poids à porter. Et c'est encore plus difficile quand on vit encore sous le toit parental.
Je souhaite à tous ces jeunes qui ont fait leur coming out de garder courage car le plus dur est fait mais il reste encore beaucoup à faire car la vie est jalonnée d'obstacles.


Je tiens encore à féliciter l'initiative de la création de se site car cela permettre à chacun d'entre nous de ne plus se sentir seul. Et de pouvoir aider tout ceux qui se posent des questions quand à leur préférence.

Bises à tous et bon courage
Hmong lady

hmong la
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle de mon parcours

Message  Mine le Mar 18 Nov - 11:03

Hmong Lady,

C'est tellement vrai et beau ce que tu dis. Heureusement que nous avons encore nos frères et soeurs qui nous soutiennent.

Ton message me donne de l'espoirs et l'envie de dire à tout le monde qu'on existe et qu'on n'est pas si différent des autres, juste une préférence qu'on ne peu pas changer.

La sincèrité envers ma famille a été la chose la plus importante à mes yeux, c'est pourquoi j'ai fait mon coming-out. Je ne le cache pas c'est l'étape la plus dure à faire pour pouvoir vivre librement et véritablement.

Merci Hmong Lady ! Mine

Mine

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle de mon parcours

Message  hmong la le Mar 18 Nov - 23:29

Bonsoir,
je suis entièrement d'accord. La présence de ma famille m'a été essentielle, leur présence et leur compréhension m'a permise de trouver mon équilibre dans cette vie que j'ai choisi de vivre. Etre différente et faisant partie de cette communauté tant montré du doigt m'a aidé à regarder la vie autrement et à apprécier la vie à sa juste valeur.
Je pense que j'aurai très mal vécu cette période de recherche sans ce sentiment d'être accepté par les miens.
Ca a été le plus grand pas depuis que j'ai compris qui j'étais, lesbienne et fière de l'être.
Le fait que mon amie soit accepté par mes frères et soeurs m'a été une bénédiction. Cela fait 2 ans, que nous sommes ensembles et nous nous aimons comme au premier.

bonne soirée à tous
hmong lady

hmong la
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle de mon parcours

Message  blackbird79 le Mar 17 Avr - 20:01

Ah...Hmong Lady. J'ai été touché par ton témoignage et particulièrement par la justesse de tes mots. Je suis convaincu que ton témoignage en aura aidé plus d'un(e).

Je me retrouve dans l'histoire que tu dépeinds, jusqu'à la question des parents. mon père est décédé depuis 1980 et ma mère ne s'est jamais remariée. Mon coming out fut en demi-teinte très nuancé. Il a fallu du temps. Et c'est à force de me voir heureux et (peut être) d'avoir souffert de l'éloignement que je leur ai imposé que ma famille a fait l'effort de me comprendre.

Lui révéler mon homosexualité n'a pas été sans peine, mais puisqu'elle me tendait des perches ; j'ai fini par les saisir. Il y aurait tant de choses à dire : le poids des situations, l'ambiance des non-dit, la surprotection d'une soeur croyant que ma mère n'en savait rien et qu'elle souffrirait.

Le paradoxe de nos vies (mes frères et soeurs) a fait que je m'en sors pas si mal dans ma relation de couple et dans ma vie d'homme. Ma mère le concidère tous les jours lorsqu'elle n'a de soucis à se faire que pour mes aînés. La vie est étrange. il faut être patient, confiant et se laisser guider par ses émotions. A mon avis Very Happy !
avatar
blackbird79

Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me rappelle de mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum