NAVIGATION
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

  CAS D'ECOLE - HOMOSEXUALITE 

ET SI MON ENFANT ETAIT HOMOSEXUEL ?

 

Diffusé sur Gulli le 27 novembre 2008

L'homosexualité toujours un tabou? Oui si on en crois le nombre de suicide...Louis, 18 ans, il se sentait seul, et a été un peu déprimé. Il ne savait pas comment rencontrer d'autres homosexuels.

 

Durée : 7 mn 47

 

 

Un petit témoignage de Louis qui nous explique comment c'est dur de vivre et confronter sont homosexualité quand ont se sent seul et perdu. Le suicide n'est pas une solution mais beaucoup d'homos en mal de vivre ont déjà pensé... certains sans passer à l'acte... mais parfois...

 

D'après le baromètre santé 2005 de l'INPES, le ministère avance que « La prévalence des pensées suicidaires dans l'année est de 12,9% chez les homo et bisexuels versus 6,4% chez les hétérosexuels. La prévalence des tentatives de suicide au moins une fois dans la vie est de 7,5% chez les homo et bisexuels versus 2,5% chez les hétérosexuels masculins. » Le ministère cite aussi le rapport issu des travaux préparatoires à l’élaboration du plan Violence et Santé : « 25 % des garçons accueillis pour suicide évoquent leur homosexualité pour la première fois après la tentative. De plus la synthèse de plusieurs études récentes permet de constater que si, chez les 12-25 ans, les sujets homo, bi ou transsexuels représentent 6 % de la population générale masculine, ils constituent 50 % de l’ensemble des garçons décédés par suicide pour la même tranche d’âge ».

 

Soyez le premier a réagir sur notre forum.

 

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser