"Hmong gay, un sujet que personne ne parle..."

(Source : http://www.hmong.fr/viewtopic.php?f=9&t=655)

 

"Salut tout le monde !

Voilà, en surfant sur plusieurs sites de forum hmong, je n'ai rien trouvé sur ce sujet. Oui, je sais, c'est tabou, c'est un sujet à étouffer...
Mais pourtant, je sais qu'il y en a beaucoup qui en souffrent, qui ne comprennent pas. La peur de se faire rejeter. C'est vrai, chez les hmongs ça n'existe pas. Je suis passé par là et je peux vous dire que c'est très difficile !
J'ai dû mentir à mes parents, à mes proches, à toutes les personnes qui m'entourent, mais j'ai fait mon "coming out" et depuis je me sens mieux, beaucoup mieux, libre... Le coming out n'est pas le sujet que je veux débattre aujourd'hui, mais simplement voir un peu la réactions des hmongs, leur ouverture d'esprit, leurs impressions...
S'il vous plais, ne prenez pas mon sujet comme une provocation car c'est nullement mon intention.
Je pense que beaucoup de jeunes n'arrivent pas à en parler avec leur famille et c'est pour ça que j'ai pensé que sur internet, ça pourrait les aider à en parler librement et anonymement.
Toutes questions sont les bienvenus à conditions d'avoir beaucoup de respect, car le respect nous fait avancer.

Bien à vous !"

 

Par Sinaat

 

Quelques réponses à ce sujet sur www.hmong.fr

 

Sinaat,

Tout d'abord, bienvenue dans ce forum un peu dingue !
Je crois que tu soulignes un sujet de société, non pas simplement chez les hmong mais en général. Effectivement, chez nous c'est encore plus difficile car la communauté est petite et tout se sache très vite. De plus dans la société français, comme je l'ai dit dans un autre topic, les gens n'étale pas leur vie en public car mal accepter, déjà en étant simple hétéro !

D'une part il faut bien distinguer les générations pour séparer les jugements. Les anciens ne connaissent pas ce mot "homo", donc quoi que tu dirais ne leur semblera logique que deux être du même puissent s'aimer.
La nouvelle génération semble plus tolérante car élevée dans ce monde où "l'homosexualité" semble devenir naturel car ils ont plus ou moins d'amis de cette communauté.
Personnellement, je connais des hmong aux USA qui en sont et sont normaux.

Et pour finir car je dois laisser aussi la place aux autres. Je dirais qu'il faut fréquenter les gens qui vous acceptent et ne pas se prendre la tête. Il y a des hmong traditionnels et des hmong qui ont évolutés au niveau de la vision de la vie.

D'autre part, je connais des amis français qui ne se sentent pas bien dans leurs corps d'homme ou de femme, car la nature leur a donné un corps qui ne correspond tout simplement pas à leur esprit ... mais cela fait parti aussi de la vie ...

Courage ami, Kenshin Le Vagabond

 

___________________________________________________________________

 

Sinaat,
Peut etre t'es pas encore PEDE. Peut etre il est encore temps de te sauver.
Ce que je voulais dire est que, vous autres jeunes, vous vous croyez les idees des autres, peut etre un PEDE vous a lave la tete. C'est pourquoi vous pensez que vous etes PEDE mais en fait, vous ne l'etes pas.
Ton probleme peut etre comme suivant: 1) tu isoles dans ton coin et y a personne a qui te parler franchement. 2) les filles te rejectent 3) un PEDE est en train de te faire la court. 4) c'est plus facile de draguer un PEDE(francais) que de draguer une fill Hmong. 5) autres.
Tu vois que a chaque probleme, tu peux trouver une reponse. Je suis sure que les gens de ce site te donneront de bons conseils.
Si t'es ne(born) PEDE then t'es un PEDE et dans ce sens, personne ne peut t'aider sinon t'accepter en tant que toi. Si t'es PEDE, la France n'est pas une place pour toi parce que nous autres Hmong, nous n'acceptons pas encore cette difference en tout cas en France. Et d'autre part, en France, presque tout le monde connait tout le monde, la vie va etre difficile tres difficile pour toi. Et toi ,tu dois savoir ca depuis longtemps.
Comme quelqu'un a dit plus haut, les USA est un pays pour toi. Ne perd pas ton temps. Chacun de nous va aus USA pour differente raison, quelques pour etre pres de ses familles, quelques autres, pour trouver The Americans Dream, d'autres pour raison d'amour(PEDE comme non PEDE).
En tout cas bonne chance a toi.

PS: Je ne suis pas PEDE.

 

Xblindman the only one

 

___________________________________________________________________

 

Nyob zoo Sinaat...

Hé ben t'est mal barré man...chez les hmong un pédé ça n'existe pas...au bled même si yen a ...jamais vu ...jamais rencontré...en france ça ouai j'en ai vu qui ont un comportement style guay ou tappette comme on le dit vulgairement...

sincèrement je sais pas comment tu fait mais actuellement je ne crois pas qu'avec les vieux qui sont encore vivants...un guay hmong puisse vivre sans être caché...on se connait plus ou moins de manière directe ou indirecte...si t'est le guay du SUd ( Nice - Aix en provence ) moi perso je te dit... vis caché... peut être dans la 3 eme génération quand on aura plus évoluer on acceptera le PAC entre gay et lesbienne mais là tout de suite ...c'est chaud.

C'est vrai au US la mentalité est différent certes mais le principe n'est pas accepté par les vieux ...ils font avec et n'ont pas le choix ...mais je suis sur que si on était au bled se serait vite réglé ...

jamais vu un vrai hmong gay.. man...ton copain il accepte le fait que t'es hmong aussi ? car la plupart du temps ils sont de même origine !!!

Bon courage à toi et si tu veux adopter des enfants réfléchit bien avant man...

Sur ce A+

Babacool pour Sinaat Nyob zoo Koj

 

Babacool

 

___________________________________________________________________

 

[re]coucou Sinaat !

j'ai une question pour toi [tu pourras me dire si t'as déjà mis la réponse, il se peut que je sois parfois à côté de la plaque . . . ] :

Vis tu ton homosexualité comme une punition de Dieu ?

 

Houchia

 

___________________________________________________________________

 

  Vos réactions sur le forum 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée